EFT – Emotional Freedom Technique,

EFT signifie Emotional Freedom Technique, la technique de libération émotionnelle par stimulation de points sur les méridiens. Elle fait partie des nouvelles formes thérapeutiques d’avenir de la psychologie énergétique.

L’EFT est une technique de tapotement qui associe très efficacement d’anciennes connaissances chinoises et la psychologie moderne.

Selon les anciens Chinois, tout l’univers s’est construit à partir du Qi (Énergie). Tout dans notre monde est constitué d’énergie, que ce soit notre corps, nos pensées, nos sentiments et nos émotions.

La psychologie énergétique part du principe que la cause véritable du stress, des sentiments, des pensées et des souvenirs oppressants est un blocage du système énergétique de son propre corps.

EFT

La raison de toutes les émotions négatives, auxquelles s’associent fréquemment des troubles physiques, est une perturbation du système énergétique du corps.

La capacité à réguler le Qi est le fondement même d’un système énergétique équilibré et par conséquent, d’un bien-être physique, psychique et moral.

Au cours de la méthode EFT, on utilisera certains points d’acupuncture qui seront tapotés en visant un changement dans le système énergétique. Cette acupression par tapotage est indolore et sans effets secondaires et convient donc parfaitement aux enfants.

L’EFT permet de trouver en peu de temps une solution aux problèmes, qu’ils soient d’origine physique ou émotionnelle. Le problème sera tout d’abord cerné autant que possible, puis l’on tapotera certains points d’acupuncture précis tout en pensant consciemment au problème. De plus, des assertions positives, encourageant l’amour de soi et l’acceptation se «gravent» par tapotement dans le système. Les pensées, souvenirs, expériences, schémas de pensée trop oppressants et événements traumatisants sont ainsi simplement dispersés.

L’EFT est donc un merveilleux outil thérapeutique pour se libérer d’émotions trop oppressantes et de troubles physiques. La technique est simple à apprendre et convient donc parfaitement pour un auto-traitement.

L’EFT convient pour des troubles physiques tels que douleurs et tensions, ainsi que pour des défis psychiques tels qu’angoisses, stress ou souvenirs oppressants. Les champs d’application sont très larges.

L’EFT vous donne les clés afin de trouver vous-même une solution à vos problèmes.N’hésitez pas à me contacter pour d’autres informations ou si vous avez des questions concernant l’application.