Réflexologie

Nos pieds sont incroyablement fascinants. Non seulement ils nous portent tout au long de notre vie, mais ils ont aussi une influence directe sur notre bien-être. La médecine de l’Extrême-Orient y voit un reflet de nous-mêmes.

Il y a sous nos pieds des zones réflexes: tout notre corps est représenté, comme une carte géographique miniature, sur la voûte plantaire. Tous les organes et systèmes du corps se réfléchissent dans ces zones dites réflexes, qui en donnent une image d’ensemble.

Ces connaissances ont été mises à profit pour développer le massage réflexologique. Toutes les parties et tous les organes du corps peuvent être traités par les pieds en stimulant, sur la voûte plantaire, les zones correspondantes grâce à des techniques très précises de massage.

Lors d’une thérapie par réflexologie plantaire, toutes les zones réflexes sont traitées les unes après les autres. D’une part pour des raisons diagnostiques, d’autre part pour stimuler le corps entier et tous les systèmes. Le but consiste à traiter ensuite les zones douloureuses, de façon ciblée et personnalisée. Si vous souffrez par exemple de tensions musculaires douloureuses au niveau des épaules et de la nuque, il est possible de les traiter par un massage ciblé des zones correspondantes sur la voûte plantaire. Le massage réflexologique permet de détendre, soulager la douleur et de guérir en ciblant l’ensemble de l’organisme. Les effets du massage des zones réflexes du pied vont bien au-delà du corps et se ressentent sur l’humain tout entier, dans son unité physique, psychique et spirituelle.

C’est pourquoi, la réflexologie n’est pas seulement recommandée en cas de troubles physiques tels que douleurs et courbatures, elle est aussi un traitement miraculeux contre le stress. En passant par les pieds, on peut détendre rapidement le corps et l’esprit et donc compenser le stress du quotidien.

Le traitement de la voûte plantaire, de nos racines, est ressenti par de nombreuses personnes comme particulièrement bienfaisant, à plus forte raison que nous vivons une époque trépidante et de surmenage intellectuel.

La réflexologie peut être appliquée seule, combinée à d’autres méthodes ou compléter un traitement de médecine moderne.